All Press Releases

Adecco renforce son organisation en nommant trois nouveaux Présidents et deux membres supplémentaires qui viendront siéger au conseil d'administration


Afin d'étendre son leadership sur le marché mondial de l'emploi, Adecco SA (ADEN VX), leader mondial des services de personnel, a annoncé ce jour la nomination de trois nouveaux Présidents.

Chéserex, Suisse, Oct 12, 2001 

Jérôme Caille devient président de la marque Adecco dans le monde. M. Caille, qui fait partie du groupe depuis 10 ans, a fait ses débuts en Espagne en tant que directeur régional. Il a ensuite poursuivi sa carrière en assurant le développement de la société en Italie, qui occupe aujourd'hui la quatrième place en terme de taille et de rentabilité au sein de la marque Adecco.
 
Patrick de Maeseneire devient Président du recrutement spécialisé et des des « managed services ». Mr. de Maeseneire, qui a rejoint le groupe il y a trois ans, a présidé avec succès à la croissance des activités d'Adecco au Benelux.
 
Bernard Morel devient président des Services de gestion de carrière, qui incluent notamment des services de recrutement par voie électronique, de recherche de cadres supérieurs et d'outplacement, ainsi que tout un volet de services associés. Bernard Morel avait fondé IdealJob en Suisse, entité spécialisée dans le recrutement électronique. Il supervisait jusqu'à présent avec succès nos activités en Europe du Nord. M. Morel fait partie du groupe Adecco depuis 14 ans.
 
Felix Weber, Directeur financier, va, en plus de ses fonctions actuelles, piloter un certain nombre d'initiatives stratégiques.
 
Miguel Alfageme, directeur de la zone Europe du Sud et Amérique latine, et Philippe Marcel, Directeur de la zone France et Afrique, vont apporter leur soutien au cours de la phase de transition, avant d'être nommés au conseil d'administration de la société lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires qui se déroulera à Lausanne, le 17 avril 2002 ; leur nomination étant soumise à l'approbation de l'assemblée.
 
Commentant ces nouvelles nominations, John Bowmer, Directeur Général d'Adecco, a déclaré:
 
"Avec la refonte de notre équipe de direction supérieure, opérée dans l'intérêt de nos clients, ceux-ci vont désormais disposer d'un outil d'expression de premier plan au niveau des plus hautes instances de notre groupe. Cette nouvelle organisation est non seulement la garantie que nous agissons de façon optimale dans le contexte particulièrement difficile auquel est confronté notre secteur, mais également elle nous assure de tirer le meilleur parti de la reprise prochaine sur nos marchés."

Adecco SA est le leader mondial dans le domaine des services de personnel, mettant chaque jour plus de 700 000 participants en contact avec des entreprises clientes, grâce à son réseau qui compte plus de 30 000 salariés et plus de 5 500 bureaux dans 58 pays dans le monde entier. Immatriculée en Suisse et gérée par une équipe multinationale connaissant bien les divers marchés mondiaux, Adecco offre une gamme inégalée de services souples de personnel et de gestion des carrières à une clientèle d'entreprises et à des participants qualifiés.
Adecco offre à ses clients des services de personnel et des solutions couvrant l'ensemble des grands secteurs industriels ainsi que des professions spécifiques. La marque mondiale Adecco se concentre sur les secteurs mondiaux en pleine mutation, comme l'automobile, la banque, l'électronique, la logistique et les télécommunications. Adecco se positionne également en tant que leader mondial sur chacun des grands segments mondiaux des services de personnel avec plusieurs activités qui figurent parmi les premières au niveau mondial : aoc (Accountants on Call) et Jonathan Wren pour les domaines de la finance, de la banque et de la comptabilité ; Ajilon et Computer People pour les services informatiques de pointe, TAD et Roevin pour les métiers de l'ingénierie et de la technique. Ces activités Adecco fournissent une vaste gamme de solutions en matière de personnel, qui vont du travail intérimaire au placement permanent, en passant par le conseil et les services sous gestion. Adecco offre également une variété de solutions en matière de ressources humaines avec Econova/Lee Hecht Harrison, spécialisé dans les services de reconversion externe et de gestion des carrières. Les clients Adecco peuvent faire appel à cette gamme unique de services par le biais de contrats au niveau local, national ou multinational.

All Press Releases
download.success
Unfortunately, it seems that we had a small technical problem. Can you try your luck again?