All Press Releases

Adecco propose une offre amicale en numeraire pour l'acquisition de Jobpilot, un leader europeen du recrutement par internet


Adecco SA (Swiss Stock Exchange - ADEN/ trading on Virt-x: 1213860), le leader mondial des prestations de services en Ressources Humaines, a annoncé aujourd'hui qu'il propose une offre amicale en numéraire pour acquérir toutes les actions, émises et en circulation, de jobpilot AG (Frankfurt Neuer Markt - JOA).

Chéserex, Suisse / Bad Homburg, Germany, Feb 6, 2002 

 La plate-forme internet de jobpilot viendra ainsi compléter le large éventail de services offerts aujourd'hui par Adecco à travers son vaste réseau d'agences, créant ainsi un leader Européen de Career Services en ligne.
 
Adecco a decidé de lancer une offre d'achat soumise à la condition que certains chiffres clés relatifs aux resultats audités 2001 de jobpilot ne divergent pas des résultats préliminaires au-delà d'une marge prédéfinie. Le prix d'achat convenu est de 5.30 EURO par action de jobpilot, payable à la date de clôture de l'acquisition, fixant la valeur nette de jobpilot à approximativement 70 millions d'EURO. Le Conseil d'Administration et le Conseil de Surveillance de jobpilot ont approuvé à l'unanimité l'offre et recommandent aux actionnaires de jobpilot son acceptation. Les trois actionnaires principaux de jobpilot, Dr. Roland Metzger (Fondateur et Directeur Général), United Internet AG et Private Equity Bridget Investment Ltd., ont chacun accepté de vendre leurs actions à Adecco, ce qui représente 69% du capital de jobpilot.
 
La conclusion de la transaction est prévue pour le mois d'Avril 2002, et est soumise à un certain nombre de conditions, dont l'obtention de 75% des actions et l'approbation par les autorités concernées.
 
Fondée en 1995, jobpilot est une entreprise leader du recrutement en ligne, présente dans 15 pays Européens. Bernard Morel, Président de la division "Adecco Career Services" déclare: "Adecco et jobpilot partagent la même volonté de fournir à leurs clients un important avantage compétitif en leur offrant des solutions de recrutement rapides, économiques et efficaces, tout en assurant un service haut de gamme". Pour l'année fiscale se terminant au 31 décembre 2001, jobpilot a annoncé une augmentation de 35% de ses ventes par rapport à l'année précedente, atteignant ainsi le chiffre préliminaire de 45.2 millions d'EURO.
 
Cette acquisition rapproche clairement les atouts d'Adecco - le leader mondial des services en Ressources Humaines, qui grâce à son réseau de plus de 6,000 agences réparties dans 58 pays, délègue chaque jour plus de 700.000 intérimaires et organise le placement fixe d'environ 100.000 personnes en entreprise par année chez 250000 clients - et de jobpilot - fournisseur, parmi les plus novateurs, de "full service" d'e-recruting actif sur le web.
 
"Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre strategie", commente Bernard Morel. "Le Groupe Adecco confirme ainsi sa volonté d'innovation en matière de e-recruting, comme le témoignent les importants investissements en technologie des trois dernières années, ainsi que la récente restructuration du groupe en trois divisions qui va assurer notre réussite dans ce secteur de grande importance. Notre stratégie se fonde sur l'intégration de l'internet avec nos activités "traditionnelles" et sur la volonté d'offrir des nouveaux services de Ressource Humaines "Web-based", en se rapprochant ainsi de la réalisation de notre vision du "business on a browser". Jobpilot représente un excellent point de départ pour le développement de notre e-recruting, qui reste indiscutablement une priorité stratégique pour le Groupe Adecco."  L'intégration d'Adecco et de jobpilot va générer d'importantes synergies en terme de revenus additionnels et d'economies d'échelle, grâce au cross-selling inter-divisions, à la rationalisation des investissements ainsi qu'à l'utilisation conjointe d'un réseau international.
 
Dr. Roland Metzger va continuer a jouer un rôle fondamental dans la nouvelle organisation en restant Directeur Général de jobpilot.  "Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Roland Metzger ainsi que l'equipe de jobpilot au sein de la famille Adecco", continue Bernard Morel. "Roland est un pionnier dans ce domaine et son expertise sera fondamentale pour réussir à rester à l'avant-garde dans ce secteur en constante évolution".
 
Dr. Roland Metzger, Directeur Général et Fondateur de jobpilot conclut: "Apres avoir réussi à faire de jobpilot un des leaders Européen du recrutement en ligne, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir exploiter le potentiel de croissance lié à l'intégration de nos activités avec celles du Groupe Adecco. Nous sommes enthousiastes à l'idée de devenir la pierre angulaire des services de recrutement d'Adecco, et nous sommes convaincus que l'expertise "online" de jobpilot jointe aux compétences incomparables "offline" d'Adecco, va nous permettre de créer l'incontestable leader Européen du recrutement en ligne."
 
Credit Suisse First Boston a agi en tant que conseiller financier pour Adecco. J.P. Morgan a agi en tant que conseiller financier pour Jobpilot.
 
Adecco est une des 500 "Forbes Companies" leader mondial des services en Ressources Humaines. Le réseau Adecco délègue désormais chaque jour 700.000 personnes en entreprises grâce à son réseau de 30.000 permanents et de plus de 6.000 bureaux et agences, répartis dans 58 pays à travers le monde.
 
De droit suisse, et dirigée par une équipe multinationale ayant une forte expertise des différents marchés internationaux, Adecco offre à ses clients, entreprises et personnels qualifiés, un éventail unique de services en Ressources Humaines et de solutions flexibles en matière de personnel.
 
Le groupe est structuré en trois divisions, Adecco Staffing, Ajilon Staffing & Managed Services; and Career Services/e-Business: le réseau Adecco Staffing intervient mondialement notamment dans les industries en transition, comme l'automobile, le secteur bancaire, l'électronique, la logistique et les télécommunications; Ajilon Staffing and Managed Services offre un éventail unique de services specialisés; Career Services/e-Business complète l'offre de service à 360° du groupe proposant des solutions haut de gamme de e-recruiting, executive search et outplacement.
Des informations complémentaires sont disponibles sur la page Investisseurs du site www.adecco.com.
Jobpilot AG offre à travers jobpilot (www.Jobpilot.com) un service Européen de gestion de carrières sur internet.  L'entreprise à lancé son portail novateur en octobre 1995.  Actuellement, il est accessible en ligne dans 15 pays Européens.  Parmi ses clients, se trouvent les 30 entreprises listées au DAX, ainsi que 21 entreprises côtees à l'EuroSTOXXsm 50.
 
L'offre de service jobpilot comprend de nombreux produits novateurs, en complément de la publication d'offres et de demandes d'emploi (jobpilot workflow , Direct-Selection, Online-Assessment, etc.).  Les services jobpilot aux candidats sont gratuits.
 
Jobpilot est basé a Bad Homburg, près de Francfort, en Allemagne.  Des filiales nationales sont présentes en Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Hongrie, Italie, Hollande, Norvège, Pologne, Espagne, Suisse et Royaume Uni.
 
Jobpilot est une entreprise inscrite au registre du commerce Allemand et côtée sur la bourse de Francfort (Neuer Markt: WKN 514170, Symbol: JOA). 
All Press Releases
download.success
Unfortunately, it seems that we had a small technical problem. Can you try your luck again?