All Press Releases

Adecco communique les nominations d'un nouveau Chairman et d'un nouveau CEO


Adecco SA (cotée à la Bourse Suisse- ADEN, Référence Virt-X: 1213860), le Leader mondial des services en Ressources Humaines , a annoncé aujourd'hui la finalisation de ses plans annoncés récemment, concernant la nomination de nouveaux dirigeants dans son organisation.

Chéserex, Suisse, Feb 6, 2002 

L'actuel CEO, John Bowmer devient le nouveau Chairman de la société, tandis que le Directeur Général de la Division Adecco Brand Business, Jerome Caille, devient le nouveau CEO du Groupe.
Ces nominations constituent l'étape logique du programme de ré-organisation initié en  Aout , qui a vu le Groupe se scinder en trois divisions: Adecco Staffing; Ajilon Professional and Managed Services, et Career Services/e-recruiting.
 
 
Ces nominations sont sujettes à l'approbation des actionnaires à l'Assemblée Générale qui aura lieu le 17 avril 2002. John Bowmer a conduit le Groupe Adecco depuis sa naissance en 1996. Pendant cette période, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,4 Milliards de Francs Suisses à 27,3 Milliards de Francs Suisses, avec une augmentation des bénéfices, de 200 Millions de Francs Suisses à 700 Millions de Francs Suisses. Jérome Caille a été nommé Président de la Marque Adecco Staffing en Aout 2001, après son succès comme Directeur Général de l'Italie depuis 1997, où l'activité dans ce pays s'est développée depuis une simple start-up jusqu'à la filiale avec la plus forte part de marché de tout le Groupe.
 
Klaus Jacobs- qui a prévu d'achever son mandat de Président à l'Assemblée Générale en Avril, a dit: " L'extraordinaire croissance du Groupe sous la responsabilité de John Bowmer démontre qu'il est le choix logique pour superviser la prochaine phase de développement d'Adecco.
Son succès s'est construit sur l'esprit d'Equipe, la délégation des responsabilités et en encourageant l'excellence au sein de l'organisation. Ces valeurs sont aussi celles de Jérome Caille, dont les expériences passées lui permettront d'assurer la continuité du travail initié par John".
 
 
Biographie John BOWMER
 
Pendant les douze dernières années, John P. Bowmer a assumé différentes responsabilités managériales dans les sociétés qui ont fusionné pour créer Adecco, SA, le leader mondial des services en ressources humaines. Adecco revendique aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 27, 3 Milliards de francs Suisses et un bénéfice avant amortissement du Goodwill de 700 Millions de Francs Suisses.
 
La société opère avec plus de 6,000 agences dans plus de 58 pays dans le Monde. Chaque jour, les 30,000 collaborateurs Adecco recrutent et délèguent près de 700,000 travailleurs temporaires chez plus de 200,000 clients dans le monde.
 
M. BOWMER a été nommé Chief Executive Officer d'Adecco SA en 1996. Entre 1987 et 1989, M. Bowmer était le CEO de ls société Jonathan Wren, une société basée à Londres et spécialisée dans le recrutement de personnel comptable et financier pour la City.
 
De Londres, il est parti pour Sydney, en Australie, où il est devenu Zone Manager pour les Opérations d' ADIA en Asie/Pacifique.
 
En 1992, il est devenu CEO d'ADIA au plan mondial, et en Mai 1996, lors de la fusion entre Adia et Ecco qui a donné naissance à Adecco, il est devenu le CEO d'Adecco SA.
 
Précédemment, M. Bowmer a occupé différents postes en marketing et finance.
D'abord chez MAI Plc, une société de Médias et Services financiers , il a été  Directeur Exécutif puis Directeur Général de la Division Services Financiers Personnel à Londres. Auparavant, alors qu'il était basé à Hong-Kong, il a géré 15 sociétés dans huit pays, de l'Australie à la Thailande, comme Directeur Général de la Division MAI Asie -Pacifique.
M. BOWMER a aussi occupé les fonctions de Directeur général de POLAROID UK Limited, et d' analyste financier pour Ford Motor Europe, basé en Angleterre.
 
M. Bowmer est diplomé de la London Graduate School of  Business et il possède une licence en Economie et Politique obtenue à  l'Université de Keele en Angleterre.
 
 
Biographie Jérome CAILLE
 
Jerome Caille a commencé sa carrière chez Adecco en 1991. Il a étè initialement Directeur d'agence à Barcelone, en Espagne, avec la responsabilité de quatre collaborateurs et 150 travailleurs temporaires par jour.
 
L'année suivante, il est devenu Directeur National Grands Comptes et deux ans plus tard, il a été nommé Directeur du Dévelopement en Espagne. Jérome a été successivement promu à la Direction Régionale de la Catalogne puis Directeur des Opérations pour le Nord-Est de l'Espagne.
 
De 1997 à Octobre 2001, Jérome a occupé la position de Directeur Général d'Adecco pour l'Italie, la Grece et la Slovénie, avec la responsabilité d'un réseau de 550 agences, 2,300 employés et 30,000 travailleurs temporaires employés chaque jour.
 
En octobre 2001, il a été nommé Président de la marque Adecco au plan modial.
 
Jérome est diplomé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon.
 
Adecco en bref
Adecco est une des 500 "Forbes Companies" leader mondial des services en Ressources Humaines. Le réseau Adecco délègue désormais chaque jour 700.000 personnes en entreprises grâce à son réseau de 30.000 permanents et de plus de 6.000 bureaux et agences, répartis dans 58 pays à travers le monde.
 
De droit suisse, et dirigée par une équipe multinationale ayant une forte expertise des différents marchés internationaux, Adecco offre à ses clients, entreprises et personnels qualifiés, un éventail unique de services en Ressources Humaines et de solutions flexibles en matière de personnel.
 
Le groupe est structuré en trois divisions, Adecco Staffing, Ajilon Staffing & Managed Services; and Career Services/e-Business: le réseau Adecco Staffing intervient mondialement notamment dans les industries en transition, comme l'automobile, le secteur bancaire, l'électronique, la logistique et les télécommunications; Ajilon Staffing and Managed Services offre un éventail unique de services specialisés; Career Services/e-Business complète l'offre de service à 360° du groupe proposant des solutions haut de gamme de e-recruiting, executive search et outplacement.
All Press Releases
download.success
Unfortunately, it seems that we had a small technical problem. Can you try your luck again?